Faux Gras bio, quel est l’interêt ?

Faux Gras bio, quel est l’interêt

Le Faux Gras ne contient pas d’huile de palme et est respectueux des animaux, on le sait… mais il est aussi bio. Concrêtement, qu’est-ce que cela signifie ? Le bio nécessite d’être cultivé et produit sur des sols qui ne sont pas soumis à l’épandage des pesticides ni des herbicides. Les pesticides protège des attaques néfastes des insectes et les herbicides des mauvaises herbes qui envahissent les bonnes.

Ces deux raisons font que c’est une culture qui demande beaucoup d’attention. Les produits récoltés sont évidemment un peu plus vulnérables car ils ont été moins “protégés”. Ce sont par exemple les petites taches que l’on voit sur les légumes, sur les fruits, … Ce sont des produits qui demande plus de soin et plus d’intrants naturel : les fumiers, tout ce qui traîne dans les basse-cour etc. L’avantage, c’est que ce n’est absolument pas toxique pour l’environnement ni pour les consommateurs, tous les produits utilisés sont d’origine naturelle.

Protecteur de la santé

Le premier rôle du bio c’est de protéger notre santé. Ca passe par éliminer les toxines (cités précédemment) ainsi que les nitrates et les résidus d’antibiotiques, parce qu’on en donne beaucoup aux animaux, de même que les hormones. Dans ces produits bio, il y a plus d’antioxydants que dans les cultures conventionnelles. Pourquoi ? Parce que les plantes, les fruits, les légumes sont plus attaqués par les insectes et doivent se protéger, se défendre des insectes et des maladies et produisent plus d’antioxydants que par la suite vous consommez avec eux.

Protecteur du goût

Le second rôle du bio, c’est de revenir au goût naturel de l’aliment et du produit. Une tomate bio a le vrai goût de la tomate. Une tomate bio et une pomme bio se croquent avec sa peau, dans laquelle il y a le maximum de vitamines.

Protecteur de l’environnement

Le troisième rôle du bio, c’est de protéger l’environnement. La faune qui se réfugie dans les parcelles bio n’est pas exposée aux produits chimiques. On met à la place des fumiers naturels, on fait en même temps alterner les cultures, les sols se fertilisent et les animaux y viennent de préférence. De plus, le bio réduit la facture énergétique et les émissions de gaz carbonique. On dépense moins d’énergie.

Protecteur de la planète

Le quatrième avantage c’est de soutenir les petits producteurs locaux, on privilégie la consommation locale. Privilégier un maraîcher bio local, c’est privilégier le transport à courte distance, ce qui est aussi bon pour la planète.

Osons le Faux Gras bio !

Le Faux Gras est certifié bio. Il respecte donc les animaux mais aussi l’environnement et la planète !

  • 1 boite de 125 grammes de faux gras de Gaia
    Faux gras de Gaia

    1 boite de 125 gr

    4.81
  • 12 boites de 125 grammes de faux gras de Gaia
    Faux gras de Gaia

    12 boites de 125 gr

    51.35