Chit-Chat Faux-Gras ?!

La youtubeuse Shaker Maker nous donne ses impressions sur le Faux Gras. Découvrez sa dégustation en live !

Composition et premières impressions

“J’ai acheté du faux gras pour la première fois, l’alternative végétale au foie gras et je me suis dit que ça pouvait être cool de goûter pour la première fois. J’avoue que j’ai un petit peu peur parce que c’est vrai que j’aime le foie gras depuis que je suis toute petite… Le faux gras donc c’est un produit qui est crédible car créé par la marque Gaia. C’est une alternative végétale, voire une sorte de pâté, qui est composé d’eau, de levure alimentaire, d’amidon de pomme de terre, de protéines de tournesol, de champagne, de tomates, de sel marin, d’huile de tournesol, de truffes et des épices : il ya de la coriandre de la cannelle et clous de girofle. Donc c’est bio et végétarien.”

“Alors je suis surprise car ça sent le champagne assez fort, pourtant la dose est assez minime dans sa composition. La texture est vraiment similaire au foie gras, c’est exactement la même texture donc sur ce point c’est assez hallucinant. Je suis même étonnée parce souvent les copies de viande etc ressemblent moyennement mais ici il y a une vraie ressemblance visuelle. C’est fait un petit peu pour les végétariens mais les non-végétariens et les enfants peuvent y trouver leurs compte.”

Alors, quel goût ?

“Je trouve trouve que l’arrière goût de champagne est assez prononcé , je n’aime pas trop le champagne à la base mais bon là ça ne dérange pas, ça fait une sorte d’arômes et la texture est vraiment très proche même si ça ne ressemble pas trait pour trait à du foie gras.

Franchement, si vous aimez bien le foie gras mais sans plus ça fait carrément le job, c’est vraiment assez étonnant. Je m’attendais à un truc un peu fadasse avec une texture bizarre mais non. En plus ce n’est pas gras, une boîte de Faux Gras fait 125 grammes et il a y en a pour 261 calories.”

Un petit reproche sur le nom ?

“Quand j’ai dit que j’avais commandé du faux gras, les gens ont fait les grands yeux lol. Après, je ne dis pas que je remplacerai forcément mon foie gras pour mes invités par ça mais en tout cas en apéro ou en terrine pour des repas des entrées ça fonctionne !”

Pour son analyse plus en détail, BonCoinCoin vous conseille de visionner sa vidéo 🙂

Pour des idées créatives, consultez notre page de recettes !

Laissez-vous tenter

  • 1 boite de 125 grammes de faux gras de Gaia
    Faux gras de Gaia

    1 boite de 125 gr

    4.81
  • 12 boites de 125 grammes de faux gras de Gaia
    Faux gras de Gaia

    12 boites de 125 gr

    51.35